Feb 11, 2008

Ben voila, Miss Odgaard s'en va et deja je passe une journee a rien faire! Bravo la motivation. Au programme donc aujourd'hui, sommeil bien merite, profitage de la douche chaude, de l'internet chez l'habitant, de la cuisine et autres commodites que j'avais presque oubliees (enfin quand le courant est pas coupé), ecriture de cartes postales et planning des jours a suivre. On avait un peu boosté sur la fin donc un jour de pause n'est pas de trop, et puis les gens ici sont tellement gentils.

Puisqu'il faut bien que je raconte quelquechose quand meme, voici un morceau de notre journee d'hier. C'etait principalement une journee de voyage (en bus... le bus est toujours une aventure au confort aleatoire) mais la matinee etait quand meme reservee pour visiter Kanchipuram, ville sainte aux 125 temples et capitale indienne des sarees en soie. Donc nous voila a velo dans la rue, nous balladant un peu au gré du vent, sans carte de la ville ni idee précise a part de voir les principaux temples du coin.
Comme nous sommes doués, nous nous sommes trompés de temple. Comme nous sommes chanceux, nous avons bien fait!


Or donc, le temple choisi etait tout sauf touristique, par contre il attirait les jeunes mariés hindous comme...
le miel attire les abeilles, et rien que dans son tout petit sanctuaire on pouvait compter 6 couples en pleine seance de photos (une photo par invité/cadeau) apres la ceremonie de la veille.




Une autre tradition interessante hindouiste, c'est qu'on offre de la nourriture (et autres) aux dieux, en la lui présentant et ensuite en l'offrant aux gens qu'on peut trouver dans le temple.
Et la nourriture de mariage, c'est bon.
Du coup Anna et moi avons sans doute fait le meilleur repas de tout notre séjour a 10h du matin, totalement par hasard et pour pas un sou, assis par terre dans la cour d'un temple devant une feuille de bananier, a cote d'un couple de jeunes mariés bariolés et entourés de leurs familles et amis tout aussi bariolés.



C'est-y ben pas beau l'Inde?

Comme d'hab, cliquer sur les photos pour la version grande.

No comments: