Je ne reçois pas vraiment souvent de "hate mail", mais je viens de me rappeler ce celui-ci, qui m'avait tellement plu pour son langage fleuri et officiel à la fois.
Pour le contexte, j'étais tombé un lundi matin sur un joli mail de masse d'une SSII, Oligos, avec tous les pontifs du genre ("à l'écoute du marché", "référencée chez les grands comptes", "à forte croissance mais à taille humaine", "bancaire et finance" etc etc) et me promettant plein de sous pour les rejoindre.
Bien sûr, acide comme je suis parfois le lundi matin, j'avais répondu de manière un peu acerbe mais plaisantine, que j'étais très content de mon nouveau job très bien payé, intéressant, et dans une très bonne équipe. Enfin je paraphrase de mémoire, mais le mail semble perdu.
or donc... la chef de la chef de ma correspondante a pris la mouche:
from Emmanuelle Andre
to vianney@gmail.com
date Tue, Jun 24, 2008 at 1:26 AM
subject Le mythe oligos
Monsieur,
à la lecture de votre mail, on ne peut pas dire que ce soit la modestie qui vous étouffe.
L’appât du gain est visiblement votre principale motivation mais nous ne vous en blâmons pas car plus d’un, comme vous, se sont déjà laissés charmer par les sirènes de l’argent, au risque de se noyer. Que voulez vous, les qualités d’Ulysse ne sont pas données à tout le monde !
Visiblement vous êtes aussi doté de la science infuse puisque, sans nous connaître et sans même nous avoir rencontrés, vous connaissez déjà Oligos comme le fond de votre poche…trouée.
Demandez à Ariane qu’elle vous donne un peu de fil , cela ira mieux !
Bien à vous, tout petit futé.
Emmanuelle ANDRE
Responsable des ressources humaines
OLIGOS
J'avais dû être vraiment acerbe !
Sep 12, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
J'aime beaucoup leur site web. Actualisé il y a à peine 2 ans... Le site intranet et l'espace client sont terribles aussi. Enfin ça sent vraiment la bonne boite. T'as loupé quelque chose ce lundi là ;)
Post a Comment